Coupe glacée
Aller au restaurant avec les enfants rime souvent avec crème glacée (ou est-ce juste chez nous?) Voici une coupe glacée qui plaira à tous!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine blanche, de feutrine beige, de papier de soie rose pâle, d’un petit contenant en plastique, d’un cure-pipe noir ou brun, d’un cercle en Fun Foam rouge, de sirop aux fraises, de petits bonbons (pour décorer les gâteaux) et de colle blanche et/ou de colle chaude.
2. Formez une boule avec le morceau de feutrine beige et pressez-la dans le fond du contenant en plastique. Vous pouvez la coller en place si désiré. Elle représentera la crème glacée au chocolat.
3. Appliquez généreusement de la colle sur le dessus de la boule de crème glacée au chocolat.
4. Formez une boule avec le papier de soie rose pour représenter la crème glacée aux fraises. Collez celle-ci sur la boule de crème glacée au chocolat.
5. Formez une troisième boule avec la feutrine blanche pour représenter la crème glacée à la vanille. Collez-la sur la crème glacée aux fraises.
6. Coupez un bout du cure-pipe et collez-le derrière le cercle en Fun Foam rouge pour représenter une cerise. Collez la cerise sur le dessus de la crème glacée à la vanille.
7. Collez quelques petits bonbons sur la crème glacée à la vanille et pressez une petite quantité de sirop aux fraises sur votre coupe glacée. Le sirop figera sur celle-ci. Voilà, les enfants serviront fièrement leur coupe glacée à leurs parents à la fin de la journée. Qui sait, cela leur donnera peut-être le gout d’aller au restaurant en famille…
Patricia-Ann Morrison