Marionnette Frankenstein
Une marionnette pas du tout effrayante pour les tout-petits.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une demi-feuille de mousse verte (brillante ou non), d’une retaille de mousse noire, de laine noire, de deux balles de pingpong, d’un bâton de bois style Popsicle vert, de ciseaux, de papier d’aluminium, d’un cure-oreille et de deux yeux mobiles.
2. Dans le bas de votre retaille de mousse noire, découpez des triangles pour représenter le toupet de votre marionnette.
3. Collez un œil mobile sur chaque balle de pingpong, au centre
4. Collez les gros yeux ainsi créés sous le toupet de votre marionnette.
5. Coupez un long morceau de laine noire pour représenter la bouche de votre marionnette. Collez-la au bas du visage de votre marionnette. Coupez ensuite quatre morceaux de laine de longueur moyenne et collez-les verticalement par-dessus la bouche de la marionnette pour créer l’illusion d’une bouche cousue. Enfin, coupez un petit morceau de laine et collez-le au centre du visage de celle-ci en guise de nez.
6. Emballez le cure-oreille avec du papier d’aluminium. Coupez-le ensuite en deux.
7. Collez les morceaux de cure-oreille recouverts de papier d’aluminium de chaque côté de la tête de votre marionnette, à l’arrière. Fixez enfin le bâton Popsicle au bas de la marionnette. Les enfants pourront l’utiliser pour tenir celle-ci.
Patricia-Ann Morrison