Petit singe dansant
Les enfants aimeront faire danser ce nouveau copain.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de papier construction brun, de feutrine beige, de mousse beige, de ciseaux, d’un bâton de bois (style Popsicle), d’un élastique pour cheveux, de deux yeux mobiles, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’une demi-boule en styromousse et d’un crayon-feutre permanent noir (non montré).
2. Emballez la demi-boule de styromousse avec la feutrine beige. Utilisez l’élastique pour cheveux pour fixer le tout en place. Coupez l’excédent de feutrine (partie attachée). Ce sera le museau de votre singe.
3. Découpez deux ovales dans une feuille de papier construction brun, un pour la tête de votre singe et un pour son ventre.
4. Découpez un cercle au bas de l’ovale qui représente la tête de votre singe.
5. Insérez la partie du museau attachée dans le rond découpé et fixez-le en place avec de la colle.
6. Dans la mousse beige, découpez deux oreilles, deux mains et deux pieds.
7. Dans la deuxième feuille de papier construction brun, découpez quatre bandes. Pliez-les à la manière d’un accordéon pour créer les bras et les jambes de votre singe.
8. Collez les oreilles et les yeux mobiles sur la tête de votre singe. Ajoutez aussi son corps.
9. Collez les mains et les pieds aux extrémités des bras et des jambes et collez ensuite ceux-ci derrière le corps du singe. Dessinez sa bouche et ses narines à l’aide du crayon-feutre permanent.
10. Collez le bâton de bois derrière votre singe, à l’horizontale. Les enfants pourront s’en servir pour faire danser le singe.
Patricia-Ann Morrison