Petite école rouge
Servez-vous de ce bricolage pour faire un clin d’oeil à la fois à la couleur rouge et à la rentrée.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feuilles de mousse rouge, de papier construction noir, de colle blanche, d’un couteau exacto (à être manipulé uniquement par l’adulte), d’un contenant de 2 litres de lait en carton vide et lavé, de feutrine bleue, d’un morceau de mousse brune, d’une clochette, de ciseaux et d’un bout de cure-pipe noir.
2. Ouvrez complètement les deux bords du bec du carton de lait.
3. À l’aide de l’exacto, coupez le contenant de lait et conservez uniquement la partie supérieure.
4. Coupez quatre rectangles dans la mousse rouge et collez-les sur chaque surface de votre petite école.
5. Coupez un autre rectangle dans la mousse rouge et pliez-le en deux.
6. Collez les deux moitiés ensemble et découpez une ouverture qui servira pour la cloche d’école.
7. Glissez la partie inférieure du rectangle dans l’ouverture du contenant de lait et recollez le bec ensemble fermement.
8. Coupez la feuille de papier construction noir en deux. Pliez le rectangle ainsi obtenu en deux et coupez sur le pli pour obtenir deux petits rectangles.
9. Collez ces deux rectangles noirs de chaque côté de votre petite école, sur la partie supérieure du carton de lait pour représenter le toit. Découpez des portes dans la feuille de mousse brune et des fenêtres dans la feutrine bleue. Collez-les sur le devant de votre petite école.
10. À l’aide du bout de cure-pipe, fixez la clochette dans l’ouverture dans le haut de la petite école. Permettez aux enfants d’ajouter leur petite école aux autres maisonnettes de jeu. Ils s’amuseront à créer tout plein de scénarios de la rentrée…
Patricia-Ann Morrison