menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Petit lapin pour la sieste-1Petit lapin pour la sieste                   

Une décoration qui rendra les siestes plus faciles.

 


 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine blanche, d’une retaille de mousse rose, de deux yeux mobiles, d’une boule en styromousse, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un crayon-feutre rose, d’un cure-pipe blanc, de deux tiges en métal (pour arrangements floraux) et d’une affichette de porte.

 

Petit lapin pour la sieste-2 

 

2. Pliez les deux tiges métalliques de manière à former des oreilles de lapin.

 

Petit lapin pour la sieste-3 

 

3. Coupez votre morceau de feutrine en deux et repliez chaque demi-feuille en deux. Déposez les oreilles de lapin en métal dessus et découpez deux oreilles de lapin en feutrine avec chaque morceau (donc quatre oreilles en tout) en vous assurant que les oreilles en feutrine sont plus larges que les oreilles en métal. Elles doivent dépasser les oreilles en métal de quelques centimètres et ce, tout autour.

 

Petit lapin pour la sieste-4

 

4. Collez chaque oreille en métal entre deux oreilles en feutrine et scellez bien le contour de celles-ci avec de la colle.

 

Petit lapin pour la sieste-5

 

5. Collez les deux oreilles sur votre affichette de porte. Coupez la boule en styromousse en deux et fixez une demi-boule par-dessus la base des oreilles.

 

Petit lapin pour la sieste-6
 

 6. À l’aide des ciseaux, faites deux encoches dans le haut de la demi-boule en styromousse. Appliquez de la colle dans celles-ci et insérez-y les deux yeux mobiles.

 

 Petit lapin pour la sieste-7

 

7. Découpez un petit cœur dans la retaille de mousse rose. Collez-le à l’envers au centre de la demi-boule pour représenter un nez. Coupez un cure-pipe en quatre et insérez les morceaux dans la demi-boule en guise de moustaches. Avec le crayon-feutre rose, dessinez une bouche et colorez délicatement le centre des oreilles.

 

 Petit lapin pour la sieste-8

 

8. Au moment de la sieste, les enfants aimeront replier les oreilles du lapin en guise de symbole : c’est le temps de dormir. Lorsque le temps de repos est complété, ouvrez de nouveau les oreilles du lapin. Les enfants sauront qu’ils peuvent se lever s’ils ouvrent l’œil et que le lapin a terminé sa sieste…

 

Petit lapin pour la sieste-9

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top