Scène du bord de la mer
Pour ce thème qui vous transporte dans les pays chauds, pourquoi ne pas créer votre propre scène de plage? Les enfants pourront y jouer avec diverses figurines. C'est un beau projet pour occuper les plus vieux qui ne dorment plus aussi longtemps. Une fois terminé, il offrira des heures de jeu imaginaire à tous!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'une boite à chaussures, de la gouache bleue, du papier sablé, de la colle blanche, de la colle chaude, d'un pompon jaune, d'une boule de ouate, d'une pomme de pin, de petits parasols (utilisés pour les boissons), de quelques petits coquillages, de billes pour colliers en bois et de verdure (en papier, paille, etc.)
2. Peinturez l'intérieur et l'extérieur de la boite à chaussures avec la gouache bleue. Laissez sécher complètement. Appliquez une deuxième couche de peinture si désiré.
3. Brisez la pomme de pin en petits morceaux en tirant sur les petites écailles.
4. Appliquez de la colle sur une courbe. Cela représentera le tronc de votre palmier. Pressez les écailles de la pomme de pin dans la colle.
5. Ajoutez ensuite votre verdure dans le haut pour les feuilles du palmier. Les billes de bois peuvent être collées par-dessus la verdure. Elles représenteront les noix de coco.
6. Ajoutez le pompon dans le ciel en guise de soleil ainsi que la boule de ouate étirée pour représenter un tout petit nuage blanc.
7. Collez ensuite votre feuille de papier sablé en la laissant dépasser le bord de la boite. C'est la plage! Collez les coquillages sur la plage et fixez un petit parasol sur le bord de la boite à l'aide de colle chaude. Votre scène est alors prête pour accueillir ses premiers visiteurs. À qui la chance?
Patricia-Ann Morrison