menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


 Petite douceur - 1

Petite douceur 

Je me suis amusée à créer ce petit gâteau alors que les filles étaient à l'école. À leur retour, en le voyant sur le comptoir de cuisine, elles ont cru pour un instant que je leur avais fait un vrai gâteau. Le plus drôle, c'est ce que ma petite m'a proposé d'en faire...

 


 

 1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'une petite assiette en aluminium, d'un filtre à café (panier rond), des boules de coton (ouates), du ruban à friser, un petit pompon rouge, de petits ronds en Fun Foam, de la colle blanche, de la colle chaude et des ciseaux.

 

Petite douceur - 2

 

2. Déposez le filtre à café à l'envers par-dessus l'assiette en aluminium. Fixez-le en place en ajoutant quelques points de colle chaude tout autour.

 

Petite douceur - 3

 

3. Enduisez généreusement le dessous du filtre à café de colle blanche. Pour faciliter le nettoyage, car je peux vous dire qu'il y aura définitivement de la colle qui coulera sur la table, vous pouvez placer un morceau de papier aluminium sous votre petit gâteau.

 

Petite douceur - 4 

 

4. Étirez plusieurs boules de coton pour leur donner l'allure d'une glace (crémage).

 

Petite douceur - 5

 

5. Utilisez les boules de coton étirées pour «glacer» votre petit gâteau.

 

Petite douceur - 6

 

6. Coupez le ruban à friser avec les ciseaux afin d'obtenir de tout petits morceaux qui, avec les ronds en Fun Foam, représenteront les bonbons qui serviront à décorer votre petit gâteau.

 

Petite douceur - 7 

 

7. Ajoutez des gouttes de colle blanche sur votre «glace» et décorez votre petit gâteau. N'oubliez pas d'ajouter le pompon à la fin. Ce sera la cerise sur... le gâteau! Laissez sécher.

 

Petite douceur - 8

 

8. Maintenant, si, comme ma petite, vous trouvez que cela ferait un joli chapeau (pourquoi pas?), il ne vous reste plus qu'à couper 2 longs bouts de ruban à friser et de faire de petits trous de chaque côté dans lesquels vous pourrez passer les rubans. Attachez-les sous le menton de l'enfant, et voilà l'adorable résultat!

 

 Petite douceur - 9

 

Patricia Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top