Petit chien mignon
Voici un masque simple fabriqué à partir d’éléments que vous trouverez en grande partie dans votre cuisine...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un carton avec deux trous pour les yeux (j’ai utilisé le carton qui séparait les deux étages dans mon panier de pêches), un carton blanc, du Fun Foam beige, un carton brun épais (j’ai utilisé ce qu’on retrouve dans les boites de biscuits fins), du Fun Foam rouge, des ciseaux, d’un crayon-feutre foncé (non montré), de colle blanche et d’un bâton Popsicle.
2. Dans le carton brun épais, découpez deux longues oreilles et un petit nez. Si, tout comme moi, vous utilisez ce qu’on retrouve dans les boites de biscuits fins, les enfants adoreront le son qu’ils entendront en coupant ainsi que la texture glacée.
3. Dans le carton blanc, découpez une ou plusieurs taches blanches. Découpez la forme d’un museau dans le Fun Foam beige et la forme d’une langue dans le Fun Foam rouge.
4. Collez la ou les tache(s) blanches sur le masque et apposez ensuite le museau.
5. Collez les oreilles de chaque côté de votre masque. Apposez la langue dans le bas du museau et collez enfin le nez par-dessus.
6. Dessinez quelques petits points sur le museau à l’aide du crayon-feutre et fixez le bâton Popsicle derrière. Préparez-vous à entendre de petits jappements heureux dans votre local!
Patricia-Ann Morrison