Tournesol géant
Lors d’une journée froide et grise, nous avons créé notre propre bonheur avec ce projet amusant.
Ce projet est parfait pour une journée où vous ne pouvez pas sortir car il comprend plusieurs étapes. Vous pouvez faire un jeu de rôle pour expliquer comment une graine devient une fleur pendant que vous attendez que votre tournesol soit sec.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un sac de papier, d’une assiette de carton, du riz noir, de la colle, de la gouache verte et jaune, un crayon-feutre, des ciseaux, une éponge pour le bain et du ruban adhésif double face.
2. Pour débuter, découpez votre sac afin de l’ouvrir. Dessinez une longue tige le long d’une extrémité. Dessinez plusieurs pétales sur le reste de la surface.
3. Découpez la tige et faites peinturer en vert. Mon fils a utilisé un rouleau. Il a adoré le fait qu’il pouvait ainsi faire de longues lignes droites. Laissez sécher.
4. Utilisez l’éponge pour peinturer les pétales. Il est plus facile d’utiliser de gros outils lorsqu’on peinture de grandes surfaces avec de jeunes enfants.
5. Peinturez le dessous de l’assiette avec l’éponge aussi. Laissez sécher.
6. Découpez les pétales.
7. Appliquez de la colle au centre de l’assiette. Puisqu’il faut beaucoup de colle, ceci est le moment idéal pour laisser les enfants l’appliquer eux-mêmes!
8. Ajoutez le riz. Mon fils a commencé par quelques grains mais a ensuite versé tout le contenu du plat. La colle a séché assez rapidement.
9. Retournez l’assiette et collez les pétales sur l’assiette à l’aide de ruban adhésif double face.
10. Collez la tige.
11. Votre tournesol égaiera même la journée la plus grise!
Allie