Monstre rembourré
Je n’aurais pas pu demander pour un meilleur déroulement de cette activité! Mon fils a adoré faire ce bricolage et a déjà joué avec le résultat final! J’aime bien faire les projets ayant un produit final avec lequel les enfants peuvent jouer juste avant la sieste. Cela rend l’attente du séchage de la colle moins pénible pour les tout-petits qui ne sont pas toujours patients!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de sacs format lunch en papier brun, de la gouache, des retailles de papier construction, 2 gros yeux en plastique par enfant, de la colle, du ruban adhésif, des ciseaux et du papier journal.
2. Présentez les sacs aux enfants en prenant soin de placer le rabat en dessous (ce sera le derrière). Faites-leur peinturer leur monstre.
3. Pendant ce temps, découpez une bouche rigolote, de gros yeux et des cheveux farfelus. Les enfants plus âgés peuvent faire cette étape eux-mêmes.
4. Collez les yeux sur le monstre.
5. Collez les yeux en plastique par-dessus.
6. Collez la bouche et les cheveux.
7. Mettez le sac de côté. Déchirez le papier journal en lanières et donnez-les aux enfants pour qu’ils en fassent des boules.
8. Lorsque le sac est suffisamment sec, les enfants peuvent le rembourrer avec les boules de papier journal.
9. Repliez le bas et fixez-le avec du ruban adhésif. J’aime utiliser le ruban adhésif puisqu’il est flexible.
10. Les enfants peuvent raconter une histoire à leur monstre!
Allie