Petit nuage de pluie
La présence de ce nuage ne dérangera personne...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un papier construction bleu pâle ou gris, de laine bleue, d’un filtre à café rond, d’un poinçon, de boules de ouate, de ciseaux, de brillants bleus, de gouache aux doigts bleue et de colle blanche.
2. Découpez une forme de nuage dans le filtre à café.
3. Faites 10 trous dans le haut du papier construction à l’aide du poinçon. Profitez-en pour compter jusqu’à 10 avec les enfants.
4. Coupez 10 bouts de laine et enfilez-les dans les trous. Nouez les bouts de laine dans le haut et laissez-les pendre sur la feuille. Ils représenteront la pluie du printemps.
5. Déposez quelques boules de ouate dans le haut du papier construction et collez votre nuage par-dessus en appliquant des points de colle tout autour. Laissez toutefois dépasser le nuage dans le haut.
6. Déposez deux gouttes de gouache aux doigts bleue dans le bas de la feuille et étendez le tout avec vos doigts pour créer une flaque d’eau.
7. Saupoudrez immédiatement des brillants sur la flaque d’eau (avant que la peinture ne sèche) et secouez le papier construction par-dessus une poubelle pour faire tomber tout excédent.
8. Alignez les collages des enfants dans le bas du mur dans votre coin construction pour créer une murale. Les enfants aimeront jouer sous la pluie avec de petites figurines.
Patricia-Ann Morrison