menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Cadre pour la Semaine des services de garde - 1Cadre pour la Semaine des services de garde

Puisque la Semaine des services de garde 2011 se déroulera sous le thème « Au rythme de ton histoire », voici une façon unique d'exposer des photos des enfants... à l'intérieur d'un cadre/radio qui démontrera à quel rythme ils grandissent vite!  


  

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de papier de soie argenté ou de papier aluminium, de deux photos de l'enfant (une bébé et une courante), de ciseaux, de colle blanche et/ou de ruban adhésif, de Fun Foam noir et d'une autre couleur au choix, de deux petits cercles en Fun Foam ou découpés dans du carton de couleur, de deux petits couvercles ronds de grandeurs différentes, d'un crayon-feutre et de chiffres autocollants.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 2 

  

2. Découpez le carton afin de lui donner une forme rectangulaire. Emballez le carton avec le papier de soie argenté ou le papier aluminium. Fixez le papier avec la colle ou le ruban adhésif.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 3 

 

3. Tracez le grand couvercle en plastique sur le Fun Foam de manière à obtenir deux cercles qui représenteront les hautparleurs de votre radio. Collez-les sur le rectangle argenté. Découpez aussi une forme de poignée dans le Fun Foam et collez celle-ci dans le haut de votre radio.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 4

 

4. Déposez le petit couvercle sur chacune des photos et tracez le contour. Découpez les photos et collez-les au centre des hautparleurs en prenant soin d'apposer la photo de l'enfant lorsqu'il était plus jeune à gauche et la photo courante à droite.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 5

  

5. Collez les deux petits ronds sur votre radio en guise de boutons. Appliquez des chiffres autocollants sur votre radio. Ceux-ci représenteront à la fois l'âge de l'enfant et le postede radio.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 6

 

6. Découpez une forme rectangulaire dans le Fun Foam noir et retirez le centre de manière à former un cadre qui représentera l'écran sur lequel on voit le poste de radio.

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 7

 

 7. Affichez la radio de chaque enfant sur votre babillard ou près de l'entrée du service de garde pour célébrer cette semaine Au rythme de leur histoire!

 

Cadre pour la Semaine des services de garde - 8

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top