Mon édifice au centre-ville
Faites-en plusieurs et créez une ville complète...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feuilles de mousse bleue, noire et jaune, de colle chaude et/ou de colle blanche, de papier d’aluminium, de ciseaux, d’un crayon-feutre noir et d’une boite en carton rectangulaire.
2. Coupez la boite pour qu’elle ait la même hauteur que vos feuilles de mousse. Vous pouvez replier l’excédent de carton vers l’intérieur tel que montré.
3. Coupez des morceaux de mousse bleue correspondant à la surface de chaque côté de la boite. Collez-les sur la boite par la suite.
4. Découpez neuf petits rectangles et un rectangle un peu plus gros dans une feuille de papier d’aluminium. Collez-les sur le devant de la boite pour représenter des fenêtres et une porte. Sur la porte, dessinez des poignées et une ligne verticale pour en faire une porte double.
5. Collez votre édifice sur une feuille de mousse noire. Avec la colle blanche, tracez une ligne horizontale devant votre édifice. Découpez plusieurs petits morceaux de mousse jaune et fixez ceux-ci sur la ligne de colle pour représenter les pointillés au centre de la rue.
6. Si vous désirez ajouter des arbres à votre scène, coupez un rouleau de papier hygiénique en deux. Faites une fente dans chaque morceau de carton et enroulez-les serré pour créer des troncs.
7. Dans de la feutrine ou de la mousse verte, découpez le feuillage de vos arbres. Fixez-les sur les troncs et collez les arbres de chaque côté de votre édifice. Les enfants aimeront jouer sur cette maquette toute simple avec de petites voitures.
Patricia-Ann Morrison