menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Ça va-ça ne va pas-1Ça va/Ça ne va pas                  

Un tableau indicateur inspiré d’un symbole qui est populaire de nos jours.

 


 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine rose pâle, de feutrine blanche, d’une feuille de mousse blanche, d’une retaille de mousse bleue, de colle blanche, d’un plateau en styromousse, de ciseaux, d’un crayon-feutre et de velcro.

 

Ça va-ça ne va pas-2 

 

2. Tracez la main et le poignet de l’enfant sur la feuille de mousse blanche et découpez le modèle ainsi obtenu.

 

Ça va-ça ne va pas-3 

 

3. Collez le modèle en mousse sur la feutrine rose pâle. Découpez le contour du modèle.

 

Ça va-ça ne va pas-4

 

4. Coupez une manchette de chemise dans la retaille de mousse bleue et collez celle-ci sur le poignet (sur la main en feutrine).

 

Ça va-ça ne va pas-5

 

5. Tel que montré, retournez la main et pliez les doigts, mais pas le pouce. Fixez-les en place en ajoutant des points de colle.

 

Ça va-ça ne va pas-6

 

6. Découpez un rectangle de feutrine blanche correspondant à l’intérieur du plateau en styromousse et collez celui-ci sur le plateau. Apposez un morceau de velcro mâle au centre du plateau, sur la feutrine blanche. Apposez un morceau de velcro femelle derrière la main.

 

Ça va-ça ne va pas-7 

 

7. L’enfant pourra utiliser son tableau en affichant la main avec le pouce vers le bas pour indiquer à vous, à ses parents ainsi qu’à ses amis que ça ne va pas.

 

Ça va-ça ne va pas-8

 

8. Par ailleurs, il pourra fixer sa main sur son tableau avec le pouce vers le haut pour indiquer à tous que tout va très bien, qu’il est de bonne humeur ou encore qu’il passe une très belle journée.

 

Ça va-ça ne va pas-9

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top