Desserts de cabane à sucre
Quoi de mieux qu'un bricolage impliquant de la tarte au sucre, un beigne au sirop, de la tire, et une crêpe? Le fait qu'une fois le bricolage terminé, les enfants peuvent jouer avec les aliments encore et encore!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton beige, rouge et blanc, d'une feuille de papier sablé, de la colle blanche et/ou de la colle chaude, des ciseaux, des trombones, du ruban aimanté, d'une petite assiette à tartelette en aluminium, de sirop de maïs, de pompons bruns, d'un bâtonnet, des ouates, du Fun Foam brun et de petits carrés de mousse (utilisés pour donner du relief en «scrapbooking»).
2. Découpez le carton rouge afin d'obtenir plusieurs petits carrés.
3. Disposez les carrés de carton rouges pour représenter une nappe à carreaux.
4. Découpez un cercle dans le Fun Foam brun et retirez le centre de façon à lui donner l'allure d'un beigne. Versez une petite quantité de sirop de maïs sur le beigne et utilisez le bâtonnet pour l'étendre. Le sirop de maïs imitera le sirop d'érable.
5. Ensuite, coupez une languette de papier sablé et enroulez le bout du bâtonnet utilisé à l'étape précédente. Ajoutez une goutte de sirop de maïs si désiré. Le sirop de maïs conservera une texture intéressante qui a vraiment l'air du sirop d'érable une fois sec.
6. Découpez deux cercles dans le carton beige.
7. Pressez quelques petits carrés en mousse sur un cercle et déposez l'autre cercle par-dessus. Cela donnera du volume à votre crêpe!
8. Collez les pompons bruns sur votre crêpe, ils représenteront le sirop d'érable.
9. Collez des ouates dans le fond de l'assiette en aluminium. Découpez un cercle dans le papier sablé et collez-le par-dessus les ouates. Le papier sablé représentera la garniture de votre tarte au sucre.
10. Collez des trombones derrière la crêpe, le beigne, le bâtonnet de tire et l'assiette en aluminium. Collez quatre petits morceaux de ruban aimanté sur votre nappe à carreaux.
11. Les enfants s'amuseront à coller et décoller leurs desserts de cabane à sucre. Allez-y, servez-vous!
Patricia-Ann Morrison