Mon petit casier à homards
Chacun aura son propre petit homard captif...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de papier sablé pâle, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un filet (sac d’avocats ou d’oranges), de quelques coquillages miniatures, d’un crayon-feutre noir, d’un pompon rouge, d’un cure-pipe rouge, de ficelle, de ciseaux (non montrés) et d’un rouleau de papier hygiénique vide.
2. Coupez une fente dans le rouleau de papier hygiénique. Découpez aussi un rectangle dans le papier sablé, de la même longueur que le rouleau.
3. Ouvrez la fente créée dans le rouleau de papier hygiénique pour l’élargir, collez le rectangle de papier sablé de chaque côté et repliez la partie inférieure au besoin pour créer une forme de demi-cercle.
4. Coupez plusieurs languettes de papier sablé.
5. Enroulez le cure-pipe autour du pompon et tournez les extrémités pour créer deux petites pinces de homard. À l’aide du crayon-feutre, dessinez deux petits yeux.
6. Installez le homard à l’intérieur du casier. Découpez deux demi-cercles dans le filet et fixez-les aux extrémités du casier pour homards.
7. Collez les languettes de papier sablé sur le rouleau de papier hygiénique en les espaçant pour représenter des morceaux de bois.
8. Collez les petits coquillages sur le casier.
9. Fixez une ficelle sous le casier pour pouvoir le suspendre en guise de décoration.
Patricia-Ann Morrison