Vive les tuques
Suspendue dans votre local ou le vestiaire, cette jolie tuque fera un clin d’oeil à l’hiver qui arrivera bientôt!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de Fun Foam, de laine, de ruban large, de ciseaux, d’un crayon, d’un poinçon, de colle blanche et/ou de colle chaude, de deux gros pompons et de paillettes ou autres accessoires décoratifs.
2. Tracez une forme de tuque de base sur un papier et utilisez-la comme modèle pour créer la forme de votre tuque en Fun Foam.
3. Coupez 18 bouts de laine d’environ 30 cm de long. Vous pouvez couper le premier morceau et laisser les enfants mesurer et couper les autres. Prenez neuf bouts de laine et faites un nœud dans le haut de ceux-ci. Divisez les bouts de laine en trois groupes de trois morceaux. Tressez-les ensemble. Répétez avec les neuf autres bouts de laine.
4. À l’aide du poinçon, faites un trou de chaque côté de votre tuque, dans le bas. Enfilez vos deux tresses de laine et nouez le tout. Cela représentera les cordons de votre tuque.
5. Coupez un bout de ruban large et fixez-le tout autour du bas de votre tuque avec de la colle. Il représentera le rebord de votre tuque.
6. Toujours avec le poinçon, faites un trou dans le haut de votre tuque. Passez-y un autre petit bout de laine qui servira à suspendre votre tuque.
7. Prenez deux pompons de couleur identique et collez-les de chaque côté de votre tuque.
8. Décorez votre tuque avec des paillettes ou autres accessoires décoratifs. Suspendez-la ensuite pour accueillir l’hiver en beauté!
Patricia-Ann Morrison