Mon épaulard
Un collage facile que les enfants adoreront!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’un morceau de papier construction bleu, de colle blanche, de brillants bleus, d’un ballon gonflable noir, d’une retaille de feutrine noire, d’une retaille de feutrine blanche, de gouache blanche, d’un pinceau et de ciseaux.
2. Positionnez votre papier construction à l’horizontale. Avec la colle blanche, dessinez des vagues dans le bas de la feuille.
3. Saupoudrez les traits que vous avez dessinés avec la colle de brillants bleus et laissez tomber les brillants excédents dans la poubelle (ou récupérez-les).
4. Pressez votre pinceau dans la gouache blanche et, à l’aide de coups secs, aspergez de la peinture au-dessus de l’eau (les brillants bleus) pour représenter les éclaboussures que fera votre épaulard en sautant.
5. Coupez une fente dans l’embouchure du ballon gonflable qui deviendra la queue de votre épaulard. Coupez une deuxième fente dans le bout arrondi du ballon non gonflé en guise de bouche. Dans la retaille de feutrine blanche, découpez deux petites taches blanches. Collez la plus petite au niveau de l’œil de votre épaulard et l’autre, au niveau du ventre.
6. Découpez deux nageoires dans la retaille de feutrine noire. Collez-en une sur le dos de votre épaulard et l’autre, sous son ventre.
7. Collez votre épaulard sur le papier construction bleu à la diagonale, comme s’il sautait hors de l’eau. Créez une murale avec les œuvres de tous les enfants. Vous aurez tout un spectacle!
Patricia-Ann Morrison