Une marionnette pour vos petits lapins
Les carottes font toujours partie d'un thème sur les lapins. Quoique la plupart des enfants les aiment déjà, ce petit bricolage les rendra encore plus amusantes!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'un carton blanc, de plumes vertes, de gouache orange, de colle blanche et/ou de colle chaude, de deux yeux mobiles, de ciseaux, d'une carotte, d'un bâton de bois et d'un morceau de Fun Foam rouge.
2. Coupez un bout de la carotte pour obtenir une surface plane.
3. Versez la gouache dans une assiette en aluminium ou un autre contenant. À ce stade, nous avons eu l'idée d'ajouter des brillants à notre gouache, mais puisqu'ils n'étaient finalement pas très apparents sur le résultat final, à vous de juger si vous faites comme nous...
4. Invitez les enfants à presser la carotte dans la gouache et ensuite sur le carton blanc. Le but est de complètement couvrir le carton de gouache.
5. Après un certain temps, ma petite a décidé que cela serait plus efficace de faire des lignes sur le carton.
6. Pour compléter, elle a même roulé la carotte dans la gouache et ensuite sur la feuille. Quel exercice d'exploration! Laissez ensuite sécher complètement.
7. Cela donnera le temps aux enfants de bien se laver les mains!
8. Une fois la gouache sèche, roulez le carton de façon à obtenir une forme conique. Laissez toutefois une ouverture assez grande dans le bout pointu pour pouvoir y glisser votre bâton de bois. Fixez solidement avec de la colle.
9. Repliez le haut de votre carotte et fixez le tout avec de la colle.
10. Collez des plumes vertes dans le haut de votre carotte. Elles représenteront les cheveux de votre marionnette.
11. Collez des yeux mobiles et une bouche découpée dans le Fun Foam rouge sur votre carotte.
12. Insérez le bâton de bois dans le bas de votre carotte et laissez les enfants faire danser, chanter et parler leur marionnette!
Patricia-Ann Morrison