menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Décorons pour Noël-1Décorons pour Noël 

 

 

Les enfants aimeront ajouter une multitude de détails pour créer une maison joliment décorée

 

 

 


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de papier construction rouge et noir, de feutrine verte, de papier métallique argenté, de mousse noire, d’autocollants de Noël, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un crayon permanent (non montré), d’autocollants en forme d’étoile, d’une craie blanche et de deux cure-pipes.

 

Décorons pour Noël-2 

 

2. Pliez le papier construction noir en deux sur la longueur pour représenter un toit. Avec la craie, dessinez des bardeaux.

 

Décorons pour Noël-3 

 

3. Ouvrez le papier et appliquez de la colle blanche sur la partie inférieure.

 

Décorons pour Noël-4 

 

4. Pressez le papier construction rouge sur la colle blanche en alignant le haut du papier rouge avec le pli.

 

Décorons pour Noël-5 

 

5. Rabattez le carton noir (le toit) par-dessus le papier construction rouge (sans le coller). Découpez une porte dans la mousse noire. Découpez aussi des fenêtres et une petite poignée de porte dans le papier argenté. Collez le tout sur le devant de la maison.

 

Décorons pour Noël-6 

 

6. À l’aide d’un crayon permanent, dessinez des carreaux dans les fenêtres, si désiré. Découpez des formes de sapins dans la feutrine verte. Collez-les sur le devant de la maison.

 

Décorons pour Noël-7 

 

7. Décorez les sapins et la porte à l’aide d’autocollants divers.

 

Décorons pour Noël-8 

 

8. Collez un cure-pipe sur le bout du toit et un autre autour de la porte. Collez des autocollants en forme d’étoile sur ceux-ci pour représenter des lumières de Noël. Vous pouvez demander aux enfants plus vieux de respecter une série de couleurs précise.

 

 Décorons pour Noël-9

 

9. Enfin, découpez un petit rectangle dans la mousse noire et collez-le derrière le toit en guise de cheminée. Apposez un petit autocollant représentant le père Noël sur celle-ci. Il ne vous reste plus qu’à afficher les maisons décorées dans votre service de garde. Vous pourriez dessiner une rue sur un grand carton et permettre aux enfants de venir fixer leur maison décorée le long de celle-ci.

 

Décorons pour Noël-10

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top