Montagnes russes miniatures
Vos petits ingénieurs aimeront rassembler plusieurs sections et créer de gigantesques montagnes russes.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de papier construction bleu, d’un cure-pipe, de bâtonnets en bois miniatures, d’un rouleau de papier hygiénique vide, de ciseaux, de crayons-feutres aux couleurs vives, d’un poinçon et de colle blanche et/ou de colle chaude.
2. Découpez une bande de carton et une bande de papier construction du même format. Collez la bande de papier construction par-dessus la bande de carton. Si vous le désirez, vous pouvez lui donner une forme arrondie à une extrémité (pour des montagnes russes qui tournent).
3. Coupez le rouleau de papier hygiénique en rondelles.
4. Coupez chaque rondelle pour représenter un wagon pour vos montagnes russes.
5. Coloriez chaque wagon d’une couleur différente.
6. Avec le poinçon faites des trous devant et/ou derrière chaque wagon pour pouvoir les fixer l’un à la suite de l’autre à l’aide du cure-pipe coupé en morceaux.
7. Collez les bâtonnets en bois miniatures sur la bande de papier construction pour représenter les rails de vos montagnes russes en bois.
8. Pliez le carton pour créer des dénivellations.
9. Collez les wagons sur vos montagnes russes ou, si vous le préférez, laissez simplement les enfants jouer avec ceux-ci en les faisant glisser sur les rails.
Patricia-Ann Morrison