Petit sac de pommes à suspendre
Explorez les couleurs des pommes avec ces petites décorations simples à fabriquer.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de trois cure-pipes (un rouge, un vert et un jaune), de pâte à modeler jaune, rouge et verte, d’un petit sac en plastique (pour les sucettes, vendu dans les confiseries), une attache métallique pour le petit sac et des cure-dents.
2. Faites plusieurs petites boules de pâte à modeler pour représenter des pommes rouges, jaunes et vertes.
3. Cassez les cure-dents en trois petits morceaux et insérez un bout de cure-dent dans chaque petite pomme pour représenter les pédoncules. Laissez sécher les pommes à l’air libre jusqu’à ce qu’elles durcissent.
4. Insérez les pommes dans le petit sac. Ici, il est possible de nommer les couleurs une à une et de demander aux enfants de déposer une pomme de la couleur correspondante dans le sac. Bien sûr, il est aussi possible de compter les pommes pour travailler les chiffres.
5. Utilisez l’attache pour fermer votre sac de pommes miniatures. À ce stade, vous pouvez choisir de laisser votre sac de pommes dans votre coin cuisine. Les enfants déposeront leur sac dans le réfrigérateur ou feront semblant d’utiliser les pommes pour une variété de recettes qu’ils se feront un plaisir fou de vous servir.
6. Torsadez les cure-pipes ensemble en faisant remarquer aux enfants que ceux-ci correspondent aux trois couleurs des pommes.
7. Faites une boucle avec les cure-pipes torsadés et fixez-la dans le haut de votre sac. Ainsi, vous pourrez suspendre votre sac de pommes au plafond. Faites-en plusieurs et vous aurez de quoi décorer votre local de façon originale pour votre thème du verger ou des pommes.
Patricia-Ann Morrison