Un coco pour toi
Les enfants aimeront tenter d’attraper le coco sur leur spatule...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de mousse bleue, de mousse blanche, de papier d’aluminium, de ciseaux, d’un poinçon, d’un ballon de fête jaune, d’un bout d’élastique, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un carré en carton, d’un rouleau de papier hygiénique vide et d’une paille à boire.
2. Écrasez le rouleau de papier hygiénique tel que montré.
3. Coupez un morceau de mousse bleue correspondant à la largeur du rouleau et utilisez-le pour emballer le rouleau de carton.
4. Emballez le carré en carton avec le papier d’aluminium pour représenter un embout en métal. À l’aide du poinçon, faites des trous pour donner une allure encore plus réelle à celui-ci.
5. Pliez un bout de la paille à boire et collez-le sur l’embout de votre spatule (pour créer un angle).
6. Glissez l’autre extrémité de la paille à boire dans le rouleau pour compléter la poignée de votre spatule.
7. Gonflez à peine le ballon jaune. Dans la mousse blanche, découpez une forme d’œuf cuit dans une poêle. Découpez un rond au centre de cette forme.
8. Insérez le ballon dans ce cercle tel que montré et nouez un bout de l’élastique sous l’œuf ainsi créé.
9. Passez l’autre bout de l’élastique dans un trou qui se trouve sur l’embout de votre spatule. Les enfants aimeront tenter de ramasser et renverser leur œuf encore et encore.
Patricia-Ann Morrison