Un bisou sous le gui
Présentez aux enfants la tradition qui veut que l'on s'embrasse sous le gui dans le temps des fêtes... Alors que tous courent ici et là pour voir aux nombreux préparatifs, j'ai pensé offrir aux enfants une façon simple de demander aux gens qu'ils aiment de prendre des pauses, ne serait-ce le temps d'un bisou sous le gui!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de cure-pipes rouges et verts, de guimauves miniatures (pour imiter les fruits du gui), de la laine de bois, un bâton de bois, de petites feuilles métalliques, un élastique et du ruban rouge.

2. Enroulez des cure-pipes rouges sur toute la longueur du bâton de bois pour lui donner un air festif.

3. Enfilez quelques feuilles métalliques sur environ cinq cure-pipes verts. Les feuilles que j'ai trouvées étaient déjà percées.
4. Enroulez le haut des cure-pipes verts autour d'une poignée de laine de bois.

5. À l'aide de l'élastique, fixez le tout dans le haut du bâton.
6. Placez les cure-pipes verts à votre gout. Collez quelques guimauves miniatures dans le haut pour imiter les fruits du gui. Montrez aux enfants des images de gui sur Internet pour qu'ils fassent le lien.
7. Faites une boucle avec votre ruban rouge et attachez-la sur votre bouquet de gui. Montrez aux enfants à tenir le gui au-dessus de leur tête pour demander un «petit bisou». Je vous préviens, cela risque d'être drôle (surtout entre sœurs)!!!
Patricia-Ann Morrison