menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Un bisou sous le gui -1Un bisou sous le gui

Présentez aux enfants la tradition qui veut que l'on s'embrasse sous le gui dans le temps des fêtes... Alors que tous courent ici et là pour voir aux nombreux préparatifs, j'ai pensé offrir aux enfants une façon simple de demander aux gens qu'ils aiment de prendre des pauses, ne serait-ce le temps d'un bisou sous le gui!

 


 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de cure-pipes rouges et verts, de guimauves miniatures (pour imiter les fruits du gui), de la laine de bois, un bâton de bois, de petites feuilles métalliques, un élastique et du ruban rouge.

 

Un bisou sous le gui -2

 

2. Enroulez des cure-pipes rouges sur toute la longueur du bâton de bois pour lui donner un air festif.

 

Un bisou sous le gui -3

 

3. Enfilez quelques feuilles métalliques sur environ cinq cure-pipes verts. Les feuilles que j'ai trouvées étaient déjà percées.

 

Un bisou sous le gui -4 

 

4. Enroulez le haut des cure-pipes verts autour d'une poignée de laine de bois.

 

Un bisou sous le gui -5

 

5. À l'aide de l'élastique, fixez le tout dans le haut du bâton.

 

Un bisou sous le gui -6 

 

6. Placez les cure-pipes verts à votre gout. Collez quelques guimauves miniatures dans le haut pour imiter les fruits du gui. Montrez aux enfants des images de gui sur Internet pour qu'ils fassent le lien.

 

Un bisou sous le gui -7 

 

7. Faites une boucle avec votre ruban rouge et attachez-la sur votre bouquet de gui. Montrez aux enfants à tenir le gui au-dessus de leur tête pour demander un «petit bisou». Je vous préviens, cela risque d'être drôle (surtout entre sœurs)!!!

 

 Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top