menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Explorons les contraires-1Explorons les contraires

Il n’y a pas plus simple que noir et blanc pour présenter les contraires aux tout-petits. En plus, ce petit projet peut travailler autant de concepts que vous le désirez : textures, chiffres, formes et compagnie!


 

  

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux cartons noirs, deux cartons blancs, de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un poinçon, de laine blanche ou noire et d’une variété de matériel noir et blanc : boutons, pompons, Fun Foam, cure-pipes, autocollants, etc.

 

Explorons les contraires-2 

 

2. Pliez les deux cartons noirs et les deux cartons blancs en deux.

 

Explorons les contraires-3

 

3. Ouvrez-les et placez-les debout de façon à créer une espèce de cube avec deux côtés noirs et deux côtés blancs. Fixez-les ensemble avec de la colle.

 

Explorons les contraires-4 

 

4. Collez des objets noirs sur les côtés blancs et des objets blancs sur les côtés noirs. Ne manquez pas la chance de discuter avec les enfants à propos des textures, formes, etc. Utilisez-les pour explorer les contraires avec eux.

 

Explorons les contraires-5 

 

5. À  l’aide du poinçon, faites deux trous dans le haut de chaque face de votre « cube ». Coupez quatre bouts de laine et enfilez chaque morceau dans une face, de l’intérieur vers l’extérieur tel que montré.

 

Explorons les contraires-6 

 

6. Joignez tous les bouts de laine ensemble et attachez-les afin de former un crochet.

 

Explorons les contraires-7 

 

7. Accrochez dans un endroit bien à la vue et où les enfants passent souvent. Lorsqu’ils circulent, il tournera joliment. Vous pouvez aussi l’accrocher par-dessus votre table à langer. Les poupons seront attirés par les contrastes! 

 

Explorons les contraires-8

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Grande créatrice dans l’âme, Patricia-Ann est traductrice et correctrice pour educatout.com depuis 2006. Même si elle affectionne particulièrement les écrits, elle prend un plaisir fou à imaginer des jeux et activités simples pour favoriser les apprentissages des tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top