menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Tambourin de la TerreTambourin de la Terre

Nous avons beaucoup parlé de la Terre et de musique chez nous dernièrement.


Pour cette raison, j’ai décidé de combiner les deux pour célébrer la Terre avec une touche de musique maison! Nous avons utilisé du ruban pour fixer les deux assiettes ensemble. Toutefois, si j’avais réussi à trouver mon agrafeuse, elle aurait été mon outil de choix! Selon moi, les broches représentent la meilleure façon d’attacher les assiettes ensemble.



 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux assiettes par enfant, d’objets divers pour produire le son (plus les objets sont gros, plus le son sera fort-pâtes alimentaires, céréales, etc.), des crayons de couleur verts, de la gouache bleue, une brosse large ou une éponge (nous avons utilisé cette éponge car mon fils y tenait absolument mais une éponge normale aurait bien fonctionné), une agrafeuse ou un poinçon avec du ruban.

 

Rassemblez votre matériel.

 

2. Remettez les assiettes aux enfants. Demandez-leur de dessiner les continents à l’aide des crayons verts. Dites-leur de presser très fort pour que la cire soit assez épaisse pour repousser la gouache. J’ai dû montrer à mon fils comment faire mais il a été capable de compléter le tout lui-même par la suite. Faites les 2 assiettes de la même manière..

 

Remettez les assiettes aux enfants

 

Demandez-leur de dessiner les continents à l’aide des crayons verts

 

3. Peinturez les assiettes avec la gouache bleue. La peinture ne devrait pas adhérer à la cire. Si jamais la gouache couvre la cire, essuyez doucement avec un essuietout. Laissez sécher.

 

Peinturez les assiettes avec la gouache bleue.

 

4. Si vous utilisez du ruban pour fixer les assiettes ensemble, faites les trous dans les deux assiettes simultanément. Assurez-vous que les trous soient suffisamment rapprochés pour éviter que le contenu puisse en sortir.

 

Si vous utilisez du ruban pour fixer les assiettes ensemble, faites les trous dans les deux assiettes simultanément.

 

5. Déposez les pâtes alimentaires ou les céréales à l’intérieur. Nous avons utilisé des céréales qui étaient restées sur le comptoir après notre collation d’hier… je me suis dit que c’était une bonne façon d’éviter le gaspillage!

 

6. Attachez les assiettes ensemble à l’aide du ruban. Si vous avez choisi d’utiliser l’agrafeuse, c’est le temps!

 

Attachez les assiettes ensemble à l’aide du ruban.

 

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top