menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Boule neigeuse de Noël-1Boule neigeuse de Noël

Je vous présente une autre petite activité pour Noël. Elle est amusante à faire car elle fait appel à l'imagination des enfants. En plus d'être jolie, cette boule neigeuse produit un joli son lorsqu'on la secoue, un peu comme un petit tambourin. Elle ajoutera une touche spéciale à vos chants de Noël!

 


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'une petite cloche à gâteau jetable, de Fun Foam blanc, de colle chaude et/ou de colle blanche, d'étincelles, de fixatif scintillant, de carton métallique, d'autocollants de Noël, d'une éponge ou d'un carton de couleur verte, de boules de ouate, de ciseaux et de divers petites décorations de Noël pour le sapin (demandez aux parents s'ils en ont qu'ils n'utilisent plus).

 

Boule neigeuse de Noël-2

 

2. Tracez le couvercle de la cloche à gâteau sur le Fun Foam blanc. Découpez le cercle ainsi dessiné. Attention, il faudra ensuite couper le cercle de nouveau afin qu'il soit un peu plus petit que le couvercle.

 

Boule neigeuse de Noël-3 

 

3. Collez le cercle sur le fond de la cloche à gâteau pour représenter une surface enneigée.

 

Boule neigeuse de Noël-4 

 

4. Découpez ensuite une forme de patinoire dans votre carton métallique et collez-la à l'endroit de votre choix.

 

Boule neigeuse de Noël-5 

 

5. Disposez vos décorations de Noël comme vous le désirez. Découpez un triangle dans l'éponge ou le carton vert pour représenter un sapin. Vous pouvez utiliser les autocollants pour décorer celui-ci. La colle chaude garantira que vos décorations ne bougeront pas... n'oubliez pas que ce projet sera secoué encore et encore par de petites mains!

 

Boule neigeuse de Noël-6 

 

6. Si désiré, collez une autre décoration au centre du couvercle pour qu'elle soit suspendue au centre de votre boule neigeuse une fois le couvercle déposé sur la base. Si vous en avez, vaporisez le couvercle de fixatif scintillant (disponible notamment dans les grandes surfaces dans le temps de l'Halloween). Laissez sécher le fixatif.

 

Boule neigeuse de Noël-7 

 

7. Saupoudrez des étincelles en quantité sur votre scène de Noël.

 

Boule neigeuse de Noël-8 

 

8. Appliquez des points de colle chaude sur le contour du fond de la cloche à gâteau et pressez le couvercle. Attendez que la colle soit complètement sèche. Admirez votre boule neigeuse et laissez-vous aller au plaisir de la secouer encore et encore!

 

Boule neigeuse de Noël-9

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top