Oeuf aux textures contraires
Je cherchais une façon d’intégrer à mes bricolages de Pâques nos récents apprentissages à propos des contraires.
Cet œuf peut facilement devenir une activité plus complexe pour les enfants plus âgés. Il suffit de leur faire décorer leur œuf avec des séries qui se répètent. Pour les plus jeunes comme mon fils, apprendre à différencier les textures douces des textures plus dures tout en réalisant un bricolage mignon est suffisant.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de papier construction de couleurs différentes, des boutons, des pompons, des crayons de couleur en bois ou des craies, de la colle et des ciseaux.
2. Découpez une feuille de papier construction pour obtenir une forme ovale.
3. Faites colorier l’œuf par les enfants. Les crayons de couleur de bois et les craies font des traits pâles et discrets. N’hésitez pas à utiliser des crayons-feutres si vous le désirez.
4. Pendant que les enfants colorient, découpez des languettes de papier dans la deuxième feuille de papier construction.
5. Lorsqu’ils sont prêts, présentez-leur les boutons et les pompons. Invitez les enfants à les toucher. Demandez-leur s’ils sont pareils ou différents. Avec des enfants plus vieux, c’est l’occasion rêvée pour les encourager à créer diverses séries à l’aide du matériel. Ils pourront alors choisir la série de leur choix pour décorer leur œuf de façon permanente.
6. Remettez les languettes de papier et la colle aux enfants.
7. Laissez-les coller le matériel sur les languettes.
8. Poursuivez jusqu’à ce que les enfants soient satisfaits. J’avais découpé quatre languettes pour mon fils mais il a choisi d’en utiliser seulement trois.
9. Laissez sécher les languettes
10. Collez les languettes sur l’œuf et coupez les extrémités au besoin.
Allie