menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Petits microbes sur les mains-1Petits microbes sur les mains

 

Voici une petite main ornée de tout petits "microbes" qui rappellera aux enfants qu'ils doivent bien se laver les mains afin de faire disparaitre ces petits indésirables...

 

 


  

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d'un morceau de papier sablé (ou de carton de couleur beige), de Fun Foam rose ou rouge, de colle blanche, de ruban magnétique, de ciseaux, d'un crayon-feutre et de petites billes en Styromousse (trouvées au magasin à 1$). Si jamais vous ne trouvez pas les petites billes en Styromousse, mon idée originale était d'utiliser les petits bonbons que l'on utilise pour décorer les biscuits.

 

 Petits microbes sur les mains-2

  

2. Tracez la main de l'enfant sur le papier sablé.

 

Petits microbes sur les mains-3

  

3. Découpez la forme de main.

 

Petits microbes sur les mains-4

  

4. Déposez chaque doigt de la main sur le bord du Fun Foam et tracez le contour de chaque bout.

 

Petits microbes sur les mains-5 

  

5. Découpez les bouts de doigt qui représenteront les ongles. Je ne peux vous cacher le fait que cet ajout vient de ma petite qui adore le vernis à ongles rose!

 

Petits microbes sur les mains-6

 

6. Collez les ongles au bout de chaque doigt.

 

 Petits microbes sur les mains-7

 

7. Laissez ensuite les enfants presser les petites billes en Sytromousse ici et là sur la surface de la main (eh oui, elles y adhèrent comme par magie!) en leur expliquant que ces toutes petites billes représentent les microbes qui se trouvent sur nos mains à tout moment.

 

Petits microbes sur les mains-8

 

8. Découpez deux morceaux de Mac-Tac et emprisonnez la main entre ceux-ci en pressant bien tout autour de la main.

 

Petits microbes sur les mains-9

  

9. Découpez la main en laissant un rebord (car ça ne colle pas très bien sur le papier sablé). Pressez de nouveau pour vous assurer que les deux morceaux de Mac-Tac sont bien scellés.

 

Petits microbes sur les mains-10

 

10. Coupez un morceau de ruban magnétique et collez-le derrière la main. Les enfants pourront ensuite coller leur main sur le réfrigérateur à la maison. Si désiré, vous pouvez aussi accrocher une bande métallique sur votre mur dans la salle de bains et utiliser les mains comme tableau de motivation pour le lavage des mains. Elles pourront encourager les enfants à faire disparaitre les microbes encore et encore!

 

Petits microbes sur les mains-11

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top