menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Baromètre de la peur - 1Baromètre de la peur

Que ce soit le soir de l’Halloween ou pendant vos thèmes qui précèderont la fête, évaluez la peur des enfants avec ce baromètre…

 


 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de Fun Foam orange, de Fun Foam blanc, de retailles de Fun Foam noir, de petits yeux mobiles, d’un cure-pipe orange, de retailles de feutrine, d’un poinçon (non montré), de carton blanc, d’un crayon-feutre permanent, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un trombone, de chiffres autocollants et de ruban magnétique autocollant.

 

Baromètre de la peur - 2 

 

2. Découpez trois formes de fantôme dans le Fun Foam blanc.

 

Baromètre de la peur - 3 

 

3. Découpez une forme de flèche dans la feutrine et dans le carton blanc.

 

Baromètre de la peur - 4 

 

4. Collez les deux flèches ensemble. Ensuite, collez le trombone derrière la flèche, sur le côté en carton.

 

Baromètre de la peur - 5

 

5. Collez deux yeux mobiles sur chaque fantôme. Dans les retailles de Fun Foam noir, découpez trois bouches : une bouche souriante qui indiquera que tout va bien, une bouche en zigzag qui représentera l’incertitude et une bouche ronde qui annoncera une grande peur.

 

Baromètre de la peur - 6 

 

6. Collez la bouche souriante dans le bas du Fun Foam orange, la bouche en zigzag au centre et finalement, la bouche effrayée tout en haut. Collez les chiffres de 1 à 5 sur votre baromètre en partant du bas. Bien sûr, profitez de l’occasion pour faire compter les enfants!

 

Baromètre de la peur - 7

 

7. Collez la bande magnétique sur le côté droit. Les enfants pourront y glisser la flèche pour indiquer leur niveau de confort ou de peur par rapport aux activités proposées pour l’Halloween.

 

Baromètre de la peur - 8 

  

8. Utilisez le crayon-feutre permanent pour inscrire le nom de l’enfant sur le baromètre. À l’aide du poinçon, faites deux trous dans le haut du baromètre. Enfilez le cure-pipe et enroulez-le afin de créer un crochet. Accrochez le baromètre et expliquez aux enfants qu’ils peuvent déplacer la flèche à tout moment pour indiquer si une activité leur fait peur ou non.

 

Baromètre de la peur - 9

 

Joyeuse Halloween!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top