Baromètre de la peur
Que ce soit le soir de l’Halloween ou pendant vos thèmes qui précèderont la fête, évaluez la peur des enfants avec ce baromètre…
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de Fun Foam orange, de Fun Foam blanc, de retailles de Fun Foam noir, de petits yeux mobiles, d’un cure-pipe orange, de retailles de feutrine, d’un poinçon (non montré), de carton blanc, d’un crayon-feutre permanent, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un trombone, de chiffres autocollants et de ruban magnétique autocollant.
2. Découpez trois formes de fantôme dans le Fun Foam blanc.
3. Découpez une forme de flèche dans la feutrine et dans le carton blanc.
4. Collez les deux flèches ensemble. Ensuite, collez le trombone derrière la flèche, sur le côté en carton.
5. Collez deux yeux mobiles sur chaque fantôme. Dans les retailles de Fun Foam noir, découpez trois bouches : une bouche souriante qui indiquera que tout va bien, une bouche en zigzag qui représentera l’incertitude et une bouche ronde qui annoncera une grande peur.
6. Collez la bouche souriante dans le bas du Fun Foam orange, la bouche en zigzag au centre et finalement, la bouche effrayée tout en haut. Collez les chiffres de 1 à 5 sur votre baromètre en partant du bas. Bien sûr, profitez de l’occasion pour faire compter les enfants!
7. Collez la bande magnétique sur le côté droit. Les enfants pourront y glisser la flèche pour indiquer leur niveau de confort ou de peur par rapport aux activités proposées pour l’Halloween.
8. Utilisez le crayon-feutre permanent pour inscrire le nom de l’enfant sur le baromètre. À l’aide du poinçon, faites deux trous dans le haut du baromètre. Enfilez le cure-pipe et enroulez-le afin de créer un crochet. Accrochez le baromètre et expliquez aux enfants qu’ils peuvent déplacer la flèche à tout moment pour indiquer si une activité leur fait peur ou non.
Joyeuse Halloween!
Patricia-Ann Morrison