Petit lapin chocolaté
Il sera si joli dans votre arbre de Pâques.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de feutrine brune, d’une retaille de mousse jaune, d’une retaille de mousse rose, d’une retaille de mousse bleue, de ruban pastel, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’une craie (non montrée) et de papier de soie.
2. Pliez le morceau de feutrine en deux sur la largeur. Tracez une forme de base ressemblant à un lapin de Pâques en chocolat à l’aide de la craie.
3. Découpez la forme dessinée de manière à obtenir deux lapins identiques.
4. Coupez de petits morceaux de papier de soie, bouchonnez-les et utilisez-les pour recouvrir un des lapins, en laissant toutefois une petite bordure vide.
5. Positionnez l’autre lapin en feutrine par-dessus et collez le contour, de préférence à l’aide de colle chaude.
6. Découpez un tout petit cercle jaune et un cercle bleu encore plus petit. Collez ceux-ci l’un par-dessus l’autre tel que montré pour représenter un œil en bonbon comme ceux que l’on voit sur un lapin en chocolat. Découpez un petit museau dans la mousse rose et fixez-le en place.
7. Coupez un petit bout de ruban et formez une boucle. Collez celle-ci autour du cou du lapin.
8. Coupez un autre morceau de ruban, pliez-le en deux et collez-le derrière le lapin. Ainsi, vous pourrez suspendre le lapin dans votre arbre de Pâques.
Patricia-Ann Morrison