menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


 Cardinal de Noël-1Cardinal de Noël

 

                       

Un petit oiseau festif.

 

 

 

 


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de retailles de papier de soie rouge, de feutrine rouge, d’une tige nouille magique brune, d’une plume rouge, de quelques nouilles magiques vertes et blanches, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’une retaille de mousse orange, de laine rouge, d’un pompon blanc miniature et d’un bouton. Note : Je n’ai pas utilisé la retaille de feutrine noire que l’on voit dans l’image. J’ai plutôt utilisé un crayon-feutre noir.
 
 Cardinal de Noël-2


2. Coupez une extrémité de la tige nouille magique brune pour lui donner l’allure d’une branche.
 

Cardinal de Noël-3


3. Collez deux séries de trois nouilles magiques vertes ensemble en les écrasant pour représenter des feuilles de houx. Collez le tout sur votre branche.
 
Cardinal de Noël-4 
 
4. Découpez de petits ronds de feutrine rouge en guise de fruits de houx et collez-les sur vos feuilles (les nouilles magiques vertes).
 
 Cardinal de Noël-5


5. Pliez un morceau de feutrine rouge en deux et découpez une forme d’oiseau de base dans les deux épaisseurs.
 
Cardinal de Noël-6

 
6. Collez la plume rouge au bout de la queue de l’oiseau. Bouchonnez des morceaux de papier de soie rouge et collez-les sur une des formes d’oiseau. Collez ensuite l’autre forme d’oiseau par-dessus pour les emprisonner à l’intérieur. Vous aurez un petit cardinal rembourré.

 

Cardinal de Noël-7

 

7. À l’aide d’un crayon-feutre noir, colorez une forme triangulaire sur le visage de l’oiseau. Collez le bouton à l’intérieur de ce triangle pour représenter un œil. Découpez un triangle dans la mousse orange et collez ce dernier sur l’oiseau en guise de bec.
 

Cardinal de Noël-8


8. Dans les retailles de feutrine rouge, découpez un petit chapeau de père Noël. Collez le pompon miniature sur la pointe du chapeau. Collez deux ou trois nouilles magiques blanches ensemble pour représenter la bordure de fourrure du chapeau et fixez-les sur le rebord de la tuque.

 

Cardinal de Noël-10

 
9. Collez la tuque sur la tête de l’oiseau et fixez ensuite l’oiseau sur la branche.


 Cardinal de Noël-11

 

10. Coupez un bout de laine rouge. Collez les deux extrémités sur la branche, aux deux bouts. Pour maintenir l’oiseau en position droite, collez aussi la laine de chaque côté du chapeau de votre cardinal.

 

Cardinal de Noël-12

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top