Cardinal de Noël
Un petit oiseau festif.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de retailles de papier de soie rouge, de feutrine rouge, d’une tige nouille magique brune, d’une plume rouge, de quelques nouilles magiques vertes et blanches, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’une retaille de mousse orange, de laine rouge, d’un pompon blanc miniature et d’un bouton. Note : Je n’ai pas utilisé la retaille de feutrine noire que l’on voit dans l’image. J’ai plutôt utilisé un crayon-feutre noir.
2. Coupez une extrémité de la tige nouille magique brune pour lui donner l’allure d’une branche.
3. Collez deux séries de trois nouilles magiques vertes ensemble en les écrasant pour représenter des feuilles de houx. Collez le tout sur votre branche.
4. Découpez de petits ronds de feutrine rouge en guise de fruits de houx et collez-les sur vos feuilles (les nouilles magiques vertes).
5. Pliez un morceau de feutrine rouge en deux et découpez une forme d’oiseau de base dans les deux épaisseurs.
6. Collez la plume rouge au bout de la queue de l’oiseau. Bouchonnez des morceaux de papier de soie rouge et collez-les sur une des formes d’oiseau. Collez ensuite l’autre forme d’oiseau par-dessus pour les emprisonner à l’intérieur. Vous aurez un petit cardinal rembourré.
7. À l’aide d’un crayon-feutre noir, colorez une forme triangulaire sur le visage de l’oiseau. Collez le bouton à l’intérieur de ce triangle pour représenter un œil. Découpez un triangle dans la mousse orange et collez ce dernier sur l’oiseau en guise de bec.
8. Dans les retailles de feutrine rouge, découpez un petit chapeau de père Noël. Collez le pompon miniature sur la pointe du chapeau. Collez deux ou trois nouilles magiques blanches ensemble pour représenter la bordure de fourrure du chapeau et fixez-les sur le rebord de la tuque.
9. Collez la tuque sur la tête de l’oiseau et fixez ensuite l’oiseau sur la branche.
10. Coupez un bout de laine rouge. Collez les deux extrémités sur la branche, aux deux bouts. Pour maintenir l’oiseau en position droite, collez aussi la laine de chaque côté du chapeau de votre cardinal.
Patricia-Ann Morrison