Poisson aux attaches à pain
Je collectionne des attaches à pain depuis un certain temps, me disant qu’elles feraient de merveilleuses écailles de poisson.
Alors que plusieurs enfants se préparent pour aller à la mer avec leur famille cet été, c’est le temps d’essayer ce petit projet mignon.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de plusieurs attaches à pain, du Fun Foam, de la colle blanche, des ciseaux, un bouton et du ruban.
2. Découpez une forme de poisson dans le Fun Foam. Gardez en tête que plus votre poisson sera grand, plus vous aurez besoin d’attaches à pain.
3. Appliquez de la colle blanche librement sur toute la surface de votre poisson. Ajoutez vos attaches à pain en les superposant légèrement. Vous devrez peut-être couper quelques attaches en deux pour combler les petits espaces près du bord.
4. Découpez une forme de bouche dans le Fun Foam.
5. Collez la bouche ainsi que le bouton en guise d’oeil sur votre poisson.
6. Laissez sécher.
7. Ajoutez un bout de ruban si vous désirez accrocher votre poisson. Initialement, j’avais l’intention d’appliquer des attaches à pain sur les deux côtés de mon poisson mais j’ai vite réalisé que je n’en avais pas suffisamment.
Si vous prévoyez faire ce bricolage avec un groupe d’enfants, demandez aux parents de vous aider à amasser des attaches à pain en grand nombre.
Patricia-Ann Morrison
Éducatrice