Par ici les cowboys!
Des portes battantes comme dans les vrais westerns…
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux feuilles de papier construction brun (deux teintes différentes), de retailles d’une feuille de liège, de bâtonnets de bois miniatures, de colle blanche, de ciseaux, d’un cure-pipe brun et d’un crayon-feutre noir.
2. Coupez plusieurs petits rectangles de liège.
3. Collez-les sur les côtés et la partie supérieure de la feuille de papier construction plus pâle pour représenter des briques.
4. Dans le papier construction plus foncé, découpez deux portes de saloon.
5. Retournez-les et pliez une petite section verticale d’une largeur d’à peine quelques centimètres sur chaque porte.
6. Collez quelques bâtonnets de bois miniatures horizontalement au centre de chaque porte battante pour représenter des lattes de bois.
7. Collez les portes battantes en place en appliquant de la colle uniquement sur la section repliée de chaque porte pour qu’elles puissent être ouvertes et fermées par les enfants et donner une allure tridimensionnelle à votre œuvre.
8. Coupez quatre petits bouts de cure-pipe et collez-en deux à l’extérieur de chaque porte en guise de pentures. Enfin, coupez un morceau de liège pour représenter un vieux morceau de bois et inscrivez le mot « SALOON » dessus à l’aide du crayon-feutre noir. Fixez-le en haut des portes battantes pour compléter le tout.
Patricia-Ann Morrison