Hippopotame tout doux
Un petit copain qui accompagnera les enfants dans leurs apprentissages.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de feutrine grise, d’une retaille de feutrine rose, d’une retaille de feutrine noire, d’une retaille de mousse blanche, d’une demi-boule en styromousse, de colle blanche, de ciseaux et de deux yeux mobiles.
2. Placez la feuille de feutrine grise à l’horizontale et coupez une bande d’environ 4 po de largeur (de haut en bas). Avec le plus grand morceau de feutrine grise, emballez la demi-boule en styromousse. Fixez la feutrine sous la demi-boule avec la colle.
3. Dans la bande de feutrine grise coupée, découpez la forme d’un visage d’hippopotame ainsi que quatre pattes.

4. Collez les quatre pattes sous la demi-boule en styromousse qui représentera le corps de l’hippopotame.

5. Découpez deux petites formes ovales dans la retaille de feutrine rose ainsi que deux narines dans la retaille de feutrine noire. Collez les formes ovales sur les oreilles de votre hippopotame et les narines au bout de son nez. Collez aussi les deux yeux mobiles en place.

6. Fixez la tête de votre hippopotame sur le corps, laissant le nez pendre devant. Découpez deux petits rectangles dans la retaille de mousse blanche en guise de dents et collez-les sous le nez de l’hippopotame. Il ne vous reste plus qu’à lui trouver un nom!

Patricia-Ann Morrison