menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Lunettes de soleil géantes-1Lunettes de soleil géantes

Une touche estivale pour votre décor.


 

 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux assiettes en carton, d’un morceau de mousse jaune, d’un morceau de mousse orange, de gouache au doigt, de brillants, de papier d’aluminium, de ciseaux, d’un bâton Popsicle et de colle blanche et/ou de colle chaude.

 

Lunettes de soleil géantes-2

 

2. Superposez les deux assiettes en carton et découpez une moitié de forme de monture de lunettes en laissant une petite section dans le coin supérieur intérieur (pour le pont) tel que montré.

 

Lunettes de soleil géantes-3 

 

3. Séparez les deux moitiés et collez-les ensemble en joignant les deux sections qui formeront le pont de vos lunettes de soleil.

 

Lunettes de soleil géantes-4 

 

4. Protégez la table avec un morceau de papier d’aluminium et versez quelques gouttes de gouache au doigt sur la monture de vos lunettes de soleil. Avec les doigts, étendez la gouache sur toute la surface.

 

Lunettes de soleil géantes-5 

 

5. Saupoudrez la monture de brillants et secouez ensuite le tout par-dessus la poubelle pour faire tomber tout excédent.

 

Lunettes de soleil géantes-6 

 

6. Déposez la monture sur un morceau de papier d’aluminium propre et tracez l’intérieur de la monture (les vitres). Découpez les formes ainsi tracées en débordant quelque peu pour que les formes obtenues soient assez grandes pour être fixées derrière la monture avec de la colle.

 

Lunettes de soleil géantes-7 

 

7. Découpez deux petits ronds dans la mousse jaune pour représenter le reflet du soleil. Collez-les au centre de chaque vitre.

 

Lunettes de soleil géantes-8  

 

8. Découpez tout plein de petits triangles dans la mousse orange et collez-les tout autour des ronds jaunes pour représenter les rayons du soleil.

 

Lunettes de soleil géantes-9

 

9. Fixez le bâton Popsicle derrière vos lunettes de soleil pour plus de solidité.

 

Lunettes de soleil géantes-10

 

10. Affichez les lunettes de soleil au mur ou enfilez un ruban de chaque côté de la monture pour permettre aux enfants de les porter autour de leur cou ou pour les suspendre au plafond. Photographiez les enfants alors qu’ils tiennent leurs lunettes de soleil géantes devant leurs yeux. Rires garantis!

 

Lunettes de soleil géantes-11 

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top