Pied de clown
Une touche d'humour pour votre thème sur les pieds et les mains... rien de plus drôle qu'un pied de clown! Ce bricolage permettra aux enfants de faire appel à leur créativité!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de deux grandes feuilles de carton de couleur (papier « scrapbooking »), de colle blanche, de ruban (ou de gros lacets), de crayons-feutres, d'un emporte-pièce en forme d'étoile, de ciseaux, de Fun Foam brillant, d'un poinçon et d'un crayon.

2. Tracez une forme de soulier de clown sur une feuille de carton et découpez-la.
3. Déposez le bout du soulier sur un bord de l'autre feuille de carton et tracez le contour de celui-ci de manière à obtenir un demi-cercle.

4. Dans ce demi-cercle, découpez une pointe de soulier. Avec les enfants plus jeunes, vous pouvez les laisser simplement découper des formes simples qu'ils pourront utiliser pour décorer leur soulier de clown.

5. Utilisez le poinçon pour faire 6 trous.
6. Tracez de petites formes d'étoile sur le Fun Foam brillant et découpez-les.

7. Collez la pointe et les étoiles sur le soulier.
8. Enfilez le ruban ou le lacet et faites une boucle. Voilà une belle façon de faire pratiquer les enfants plus vieux!

9. À l'aide des crayons-feutres ou de crayons-estampes, laissez les enfants décorer le contour du soulier.

10. Voilà un joli soulier de clown qui fera sourire les enfants. Vous pouvez utiliser les souliers faits par les enfants pour identifier leur place à l'endroit où vous faites votre causerie entre autres.

Patricia-Ann Morrison