menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Bouquet de coeurs 1

Bouquet de coeurs

Qui n’aime pas les fleurs?

Celles-ci sont faites, juste pour vous, des mains de vos petits artistes.


Profitez de la Saint-Valentin pour renforcir les apprentissages des formes... notamment des cœurs.


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton ou papier construction, des feutres, des crayons, des cure-pipes, et des ciseaux.

2. Dessinez un cœur sur le carton. Découpez-le et utilisez-le comme modèle pour en tracer d’autres sur le carton. Vous pouvez simplement dessiner les cœurs à main levée. Si les enfants de votre groupe sont assez grands, laissez-les dessiner leurs cœurs eux-mêmes.

Bouquet de coeurs 2

Bouquet de coeurs 3

Bouquet de coeurs 4

3. Faites colorier les cœurs par les enfants. Nous avons utilisé des crayons roses et rouges mais vous pouvez utiliser les couleurs de votre choix. 

Bouquet de coeurs 5

4. Faites trois petits trous dans chaque cœur à l’aide de ciseaux pointus ou un poinçon.

Bouquet de coeurs 6

5. Faufilez un cure-pipe dans chaque cœur. Voilà une excellente activité de motricité fine! Attention, de très petites mains auront besoin d’assistance. Assurez-vous que le cure-pipe dépasse suffisamment pour que vous puissiez le replier pour qu’il demeure bien en place.

Bouquet de coeurs 7

6. Répétez les étapes 4 et 5 pour chacun de vos cœurs.

7. Faites écrire des messages sur les cœurs si l’âge des enfants le permet.  Les enfants peuvent aussi vous dicter le message qu’ils veulent écrire.

Bouquet de coeurs 8

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top