Je le dis souvent, suivre les intérêts des enfants est la clé du succès. Si j’avais une vidéo en direct de ma maison aujourd’hui, vous comprendriez à quel point cette affirmation est vraie. Mon fils a joué avec sa boite aux lettres du moment où nous l’avons complétée jusqu’à ce qu’il se couche. Il lui a même donné un bisou avant la sieste et au coucher!
Si vos enfants ont la moitié du plaisir que mon fils a eu, je serai contente!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une boite rectangulaire, du papier Kraft, des crayons-feutres, du ruban adhésif, des ciseaux, des enveloppes, des autocollants, et une feuille de papier blanc.
2. Coupez un bout de la boite.
3. Faites une fente à l’aide des ciseaux. Faites votre fente plus large que la mienne si vous ne voulez pas avoir à dire : « Essaie de l’autre côté, tourne l’enveloppe. » 300 fois à des bambins qui sont rapidement frustrés et au bord de la crise.
4. Emballez la boite avec le papier Kraft comme vous le feriez pour un cadeau.
5. Découpez le papier à l’endroit où se trouve la fente. Utilisez le ruban adhésif pour fixer le papier à l’intérieur de la boite.
6. C’est le moment de colorier la boite aux lettres. Laissez les enfants faire cette étape librement. J’ai laissé mon fils attaquer le projet comme il voulait.
7. Faites une affiche (si les enfants sont assez vieux, laissez-leur cette tâche).
8. Fixez l’affiche sur la boite aux lettres avec le ruban adhésif.
9. Faites le courrier. Nous avons utilisé des enveloppes blanches. Invitez les enfants à y inscrire les adresses. S’ils savent écrire des lettres, voici une excellente occasion de pratiquer. Peu importe à quel stade de développement ils sont rendus, laissez-les inscrire les adresses. S’ils ne font que gribouiller, c’est correct. S’ils réussissent à écrire une adresse complète, c’est excellent!
10. Ajoutez un timbre. Nous avons utilisé des autocollants.
11. Jouez! Mon fils a rapidement rempli sa boite aux lettres en déclarant : « C’est l’heure de la poste! » Ensuite, il l’a vidé aussitôt et est parti livrer le courrier dans chaque pièce de la maison. Une fois qu’il avait terminé, il a recommencé le jeu maintes fois.
Allie