menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


 Boite aux lettres recycléeBoite aux lettres recyclée

 Cette activité a été faite sur l’impulsion du moment. Mon fils n’arrêtait pas d’insérer une carte dans une armoire de cuisine en disant « dans la boite aux lettres ». J’ai sauté sur l’occasion de faire ce bricolage et j’en suis bien heureuse!

 

Je le dis souvent, suivre les intérêts des enfants est la clé du succès. Si j’avais une vidéo en direct de ma maison aujourd’hui, vous comprendriez à quel point cette affirmation est vraie. Mon fils a joué avec sa boite aux lettres du moment où nous l’avons complétée jusqu’à ce qu’il se couche. Il lui a même donné un bisou avant la sieste et au coucher!

 

Si vos enfants ont la moitié du plaisir que mon fils a eu, je serai contente!


 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une boite rectangulaire, du papier Kraft, des crayons-feutres, du ruban adhésif, des ciseaux, des enveloppes, des autocollants, et une feuille de papier blanc.

 

2. Coupez un bout de la boite.

 

Rassemblez votre matériel.

 

3. Faites une fente à l’aide des ciseaux. Faites votre fente plus large que la mienne si vous ne voulez pas avoir à dire : « Essaie de l’autre côté, tourne l’enveloppe. » 300 fois à des bambins qui sont rapidement frustrés et au bord de la crise.

 

 

 

 

 

 

Faites une fente à l’aide des ciseaux.

 

 

 

 

 

 

 

 

4. Emballez la boite avec le papier Kraft comme vous le feriez

 pour un cadeau.

 

 

 

 

 

Emballez la boite avec le papier Kraft comme vous le feriez pour un cadeau.

 

 

5. Découpez le papier à l’endroit où se trouve la fente. Utilisez le ruban adhésif pour fixer le papier à l’intérieur de la boite.

 

Découpez le papier à l’endroit où se trouve la fente.

 

6. C’est le moment de colorier la boite aux lettres. Laissez les enfants faire cette étape librement. J’ai laissé mon fils attaquer le projet comme il voulait.

 

C’est le moment de colorier la boite aux lettres.

 

7. Faites une affiche (si les enfants sont assez vieux, laissez-leur cette tâche).

 

8. Fixez l’affiche sur la boite aux lettres avec le ruban adhésif.

 

Faites une affiche (si les enfants sont assez vieux, laissez-leur cette tâche).

 

9. Faites le courrier. Nous avons utilisé des enveloppes blanches. Invitez les enfants à y inscrire les adresses. S’ils savent écrire des lettres, voici une excellente occasion de pratiquer. Peu importe à quel stade de développement ils sont rendus, laissez-les inscrire les adresses. S’ils ne font que gribouiller, c’est correct. S’ils réussissent à écrire une adresse complète, c’est excellent!

 

Faites le courrier. Nous avons utilisé des enveloppes blanches.

 

10. Ajoutez un timbre. Nous avons utilisé des autocollants.

 

Ajoutez un timbre.

 

11. Jouez! Mon fils a rapidement rempli sa boite aux lettres en déclarant : « C’est l’heure de la poste! » Ensuite, il l’a vidé aussitôt et est parti livrer le courrier dans chaque pièce de la maison. Une fois qu’il avait terminé, il a recommencé le jeu maintes fois.

 

Jouez!

 

Allie


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Allison Mc DonaldAllison Mc Donald

Allison a œuvré auprès des jeunes enfants depuis 1993. Elle a enseigné divers programmes préscolaires en terminant son baccalauréat  en enseignement au primaire. Plus récemment, elle a assuré la direction  d’une école prématernelle avant de devenir maman à temps plein.  Maintenant à la maison, elle demeure impliquée dans le domaine de l’éducation en partageant ses connaissances avec son fils et les résultats sont étonnants.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top