Clé magique pour le père Noël
Même sans cheminée, le père Noël pourra livrer les cadeaux.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de feutrine rouge, de laine rouge, de ciseaux (non montrés), de carton, de pâte Model Magic blanche, de colle blanche et/ou de colle chaude, de corde à parachute noire, de brillants rouges (non montrés), d’une attache en métal (dessus d’une cannette de boisson gazeuse) et d’un renforcement autocollant rouge.
2. Découpez une forme de porteclé dans le carton. Tracez cette forme sur la feutrine rouge. Pliez la feutrine en deux de manière à obtenir deux formes identiques lorsque vous découperez le long de votre tracé.
3. Collez les formes en feutrine rouge de chaque côté de votre porteclé en carton.
4. Avec la pâte Model Magic, modelez une forme de clé « à l’ancienne ». Saupoudrez la clé de brillants rouges des deux côtés.
5. Remodelez votre clé au besoin et mettez-la ensuite de côté afin qu’elle durcisse. Respectez les instructions sur l’emballage de la pâte.
6. Utilisez la corde à parachute et l’attache pour représenter la ceinture du père Noël. Votre porteclé deviendra alors le manteau de ce dernier. Collez la corde derrière votre porteclé. Faites un trou dans le haut de votre porteclé, solidifiez ce dernier avec le renforcement autocollant et enfilez un bout de laine rouge.
7. Insérez la laine rouge dans l’extrémité de votre clé et nouez le tout. Voilà votre clé magique pour le père Noël!
Patricia-Ann Morrison