Petit jeu de manipulation
Voici un projet tout simple et très coloré qui saura amuser les tout-petits encore et encore tout en faisant travailler leurs petites mains!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de plusieurs cure-pipes colorés (de différents styles si possible), de bagues pour les stylos en mousse, d’un contenant en plastique (pour les pâtisseries) et de colle blanche et/ou de colle chaude.
2. Collez fermement les bagues en mousse sur le couvercle du contenant en plastique afin de créer des lignes droites, des zigzags, des tubes, etc.
3. Montrez aux enfants comment ils peuvent glisser les cure-pipes à l’intérieur des bagues. Selon l’âge des enfants, vous pouvez leur demander d’associer les couleurs, c’est-à-dire d’insérer un cure-pipe bleu dans la bague bleue, un cure-pipe orange dans la bague orange et ainsi de suite.
4. En utilisant des cure-pipes spéciaux comme ceux montrés, le résultat final est très intéressant pour les yeux. Lorsque les enfants ont terminé, vous n’avez qu’à retirer les cure-pipes et les conserver pour une prochaine utilisation.
5. Déposez-les tout simplement dans le contenant en plastique et refermez le couvercle.

6. Voilà ce qu’on appelle une activité de manipulation à rangement intégré parfaite pour une période de jeux libres!

Patricia-Ann Morrison