Carte de la fête des Pères
Une façon originale d’offrir ses souhaits.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de feutrine noire, d’une retaille de mousse bleue, d’une retaille de mousse argentée, d’un morceau de mousse verte, d’un crayon-feutre vert, d’un crayon-feutre noir, de ciseaux, d’une photo de l’enfant et de colle blanche et/ou de colle chaude.
2. Découpez une forme carrée dans la feutrine noire.
3. Repliez le bas vers le haut et appliquez des points de colle à droite et à gauche de manière à créer une fente dans laquelle vous pourrez glisser votre argent factice.
4. Découpez deux carrés et deux rectangles dans la feutrine noire. Chaque carré et chaque rectangle devra pouvoir être collé sur une moitié de votre portefeuille (à gauche ou à droite).
5. Collez un carré à gauche et un carré à droite en appliquant de la colle uniquement au bas et de chaque côté des carrés.
6. Collez les rectangles dans le bas des carrés, toujours en appliquant de la colle uniquement au bas et de chaque côté de ceux-ci.
7. Découpez un rectangle dans la mousse verte. À l’aide du crayon-feutre vert, dessinez un « $ » dans chaque coin du rectangle. Inscrivez « Bonne fête des Pères » dans le haut du billet et écrivez « Papa » au centre de celui-ci.
8. Glissez la photo de l’enfant dans une des petites pochettes et le billet dans la grosse fente, dans le haut de votre portefeuille. Découpez un petit carré dans la mousse argentée et un petit carré dans la mousse bleue. Inscrivez le mot « Débit » sur un carré et le mot « Crédit » sur l’autre. Ajoutez ceux-ci à votre portefeuille.
9. Les enfants pourront plier leur portefeuille comme le fait leur père pour le remettre à ce dernier. Cela remplacera la carte traditionnelle de la fête des Pères.
Patricia-Ann Morrison