Poisson fait avec la main
1. Rassemblez votre matériel. Vous pouvez utiliser le papier de votre choix mais l’utilisation d’un papier plus rigide facilitera le découpage de la queue. Des crayons de couleur et du ruban double face font l’affaire pour les tout-petits alors que de la gouache, des marqueurs et de la colle peuvent être utilisés par les enfants plus âgés.
2. Dessinez le contour du poisson ou invitez les enfants à le faire. N’oubliez pas de garder suffisamment de papier pour pouvoir tracer la main de chaque enfant pour faire la queue de leur poisson.
3. Décorez le poisson. Cette partie du projet est sans limites. Il n’y a pas de mauvaise façon pour décorer le poisson. Laissez les enfants le décorer comme ils veulent. Puisque j’aime (bon d’accord, j’adore) les brillants, j’en ai ajouté sur mon poisson. Vous pourriez tout aussi bien utiliser du ruban, des collants, ou tout autre objet décoratif.
4. Tracez et découpez la main de chaque enfant. Fixez-la sur leur poisson avec de la colle ou à l’aide de ruban adhésif. Voilà…de jolis poissons faits à la main!
Allie