Mon bonhomme sourire
C’est un jouet, c’est un bibelot... c’est le bonheur!
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de laine multicolore, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un cure-pipe noir, de deux yeux mobiles, d’un petit récipient de salade de fruits en métal vide et propre, d’un crayon permanent noir et d’une balle de tennis jaune.
2. Coupez trois morceaux de cure-pipe : un d’environ 8 cm et deux d’environ 2 cm. Positionnez la balle de tennis tel que montré dans la photo, avec la courbe blanche vers le bas.
3. Collez le long morceau de cure-pipe sur la courbe blanche sur la balle de tennis. Collez les deux petits morceaux de cure-pipe à chaque extrémité du sourire ainsi créé pour représenter les coins de bouche. Collez ensuite les deux yeux mobiles dans le haut de la balle de tennis.
4. À l’aide du crayon permanent noir, dessinez des sourcils et un petit nez sur votre bonhomme sourire.
5. Enroulez la laine multicolore autour du récipient en métal. Si, comme moi, il y a encore un peu de colle provenant de l’étiquette sur celui-ci, quelques petits points de colle ici et là suffiront pour maintenir la laine bien en place. Continuez ainsi jusqu’au moment où tout le récipient est recouvert de couleur.
6. Lorsque les enfants ne jouent pas avec leur bonhomme sourire (les yeux mobiles et la bouche ne l’empêchent pas de rebondir), ils peuvent l’installer sur la base colorée en guise de décoration qui fera sourire les passants.
Patricia-Ann Morrison