menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Mon bonhomme sourire-1Mon bonhomme sourire

C’est un jouet, c’est un bibelot... c’est le bonheur!

 


 

 

 

 

 

 

1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de laine multicolore, de colle blanche et/ou de colle chaude, de ciseaux, d’un cure-pipe noir, de deux yeux mobiles, d’un petit récipient de salade de fruits en métal vide et propre, d’un crayon permanent noir et d’une balle de tennis jaune.

 

Mon bonhomme sourire-2 

 

2. Coupez trois morceaux de cure-pipe : un d’environ 8 cm et deux d’environ 2 cm. Positionnez la balle de tennis tel que montré dans la photo, avec la courbe blanche vers le bas.

 

Mon bonhomme sourire-3 

 

3. Collez le long morceau de cure-pipe sur la courbe blanche sur la balle de tennis. Collez les deux petits morceaux de cure-pipe à chaque extrémité du sourire ainsi créé pour représenter les coins de bouche. Collez ensuite les deux yeux mobiles dans le haut de la balle de tennis.

 

Mon bonhomme sourire-4 

 

4. À l’aide du crayon permanent noir, dessinez des sourcils et un petit nez sur votre bonhomme sourire.

 

Mon bonhomme sourire-5 

 

5. Enroulez la laine multicolore autour du récipient en métal. Si, comme moi, il y a encore un peu de colle provenant de l’étiquette sur celui-ci, quelques petits points de colle ici et là suffiront pour maintenir la laine bien en place. Continuez ainsi jusqu’au moment où tout le récipient est recouvert de couleur.

 

Mon bonhomme sourire-6 

 

6. Lorsque les enfants ne jouent pas avec leur bonhomme sourire (les yeux mobiles et la bouche ne l’empêchent pas de rebondir), ils peuvent l’installer sur la base colorée en guise de décoration qui fera sourire les passants.

 

Mon bonhomme sourire-7

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top