Tortue qui se cache
Une petite tortue adorable avec laquelle les enfants pourront jouer à cachecache.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton beige, de gouache verte, de ciseaux, d’un bouchon de liège, de deux (2) petites assiettes en aluminium, de colle blanche et/ou de colle chaude, de yeux mobiles, de trois (3) bâtons Popsicle verts et d’un lacet vert.

2. Découpez une forme ovale dans le carton beige pour représenter la carapace de votre tortue. Verser une petite quantité de gouache verte dans une des assiettes en aluminium. Pressez le bouchon de liège délicatement dans la gouache et ensuite sur la carapace pour ajouter des écailles à celle-ci. Laissez sécher.

3. Collez la carapace sur l’autre petite assiette en aluminium retournée.

4. À l’aide des ciseaux, coupez deux petites fentes dans l’assiette de manière à pouvoir y passer un des bâtons Popsicle.
5. Découpez une forme de tête de tortue dans le carton beige. Collez deux yeux mobiles sur celle-ci.

6. Fixez la tête de votre tortue sur une extrémité du bâton Popsicle enfilé dans l’assiette. Coupez un bout du lacet vert et fixez-le à l’autre extrémité du bâton pour représenter la queue de votre tortue.
7. Collez les deux bâtons Popsicle restants en « X ».

8. Collez ce « X » sous la tortue en laissant dépasser les bouts de bâtons pour ajouter des pattes à votre tortue.
9. Les enfants s’amuseront à tirer sur le bâton Popsicle pour faire entrer la tortue dans sa carapace.
10. Ils auront autant de plaisir à faire des coucous en repoussant sur le bâton pour faire réapparaitre la tête de leur petite amie.
Patricia-Ann Morrison