Étoile filante
J’adore les étoiles! Les récentes averses météoriques m’ont fait penser aux étoiles filantes.
C’est pourquoi, il y a quelques jours, on a fait ce bricolage. J’aime bien le résultat final. Mon fils adore presser le centre de l’étoile. Je vous suggère de faire l’étoile plus grande que la mienne. J’ai eu de la difficulté à faire le centre puisqu’il était très petit. Avec une étoile plus grande, vous éviterez ce problème. Les paillettes jouent un rôle important dans ce bricolage. Elles offrent aux tout-petits la chance de pratiquer leur motricité fine.
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin d’une feuille de papier construction jaune, d’une feuille de papier construction noir, du Mac-Tac, des paillettes dorées, de la colle scintillante, de la colle blanche, des ciseaux et des crayons-feutres.

2. Dessinez ou tracez une étoile sur le papier jaune. Dessinez aussi des queues.

3. Faites colorier l’étoile et les queues par les enfants.

4. Découpez un petit morceau de Mac-Tac pour chaque enfant. Pelez la pellicule.

5. Déposez les paillettes sur le Mac-Tac.
6. Ajoutez de la colle scintillante.
7. Pliez le Mac-Tac en deux et pressez. Coupez le Mac-Tac pour obtenir une pochette qui pourra être cachée sous l’étoile. J’ai utilisé un grand morceau de Mac-Tac pour que ce soit plus facile pour mon fils d’ajouter les paillettes. Il a fallu que je taille la pochette énormément pour qu’elle soit cachée par l’étoile. C’est pourquoi je vous conseille de faire une étoile plus grande.
8. Découpez l’étoile et les queues. Découpez un rond au centre de l’étoile. Assurez-vous que le rond est assez grand pour que l’on voie les brillants, sans plus. Il ne devrait pas y avoir d’espace vide.
9. Collez la pochette de brillants sur le papier noir.
10. Collez l’étoile par-dessus. Ajoutez les queues. Laissez sécher.
Allie