Mon masque de boue
Un traitement de beauté pas du tout salissant...
1. Rassemblez votre matériel. Vous aurez besoin de carton, de papier construction brun, de mousse verte et rose, d’une débarbouillette, de ciseaux, d’un crayon-feutre noir, d’un crayon-feutre vert (non montré), de colle blanche et/ou de colle chaude, d’un bâton Popsicle et de graines de tournesol (attention aux allergies).
2. Découpez une forme ovale dans le carton et tracez celle-ci sur le papier construction brun. Découpez ensuite l’ovale brun et collez-le sur l’ovale en carton.
3. Coupez la débarbouillette de façon à obtenir deux carrés.
4. Collez les carrés à la diagonale dans le haut de l’ovale pour représenter une serviette enroulée sur la tête.
5. Dans la mousse verte, découpez deux cercles pour représenter des concombres. À l’aide du crayon-feutre vert, colorer le contour de chaque cercle; voilà la pelure des tranches de concombre. Enfin, collez quelques graines de tournesol au centre de chaque cercle.
6. Dans la mousse rose, découpez une forme de bouche.
7. Collez les concombres à la place des yeux. Fixez ensuite la bouche dans le bas du visage. Ajoutez un bâton Popsicle derrière le masque.
8. À l’aide du crayon-feutre noir, dessinez un nez simple. Les enfants s’amuseront à faire semblant qu’ils sont au centre de beauté; ils pourront relaxer, bien allongés dans des fauteuils ou au sol avec leur masque de boue positionné devant leur visage. Voilà une façon amusante d’encourager le retour au calme lorsque nécessaire au cours de la journée…
Patricia-Ann Morrison