Mon beau sapin, roi des légumes
À Noël, amusez-vous à créer des sapins tout simples en positionnant des légumes par ordre de grandeur dans une assiette. C’est à la fois une activité culinaire, un exercice de motricité fine et une collation nutritive. La vitesse à laquelle les légumes seront dévorés vous surprendra!
Ici, j’ai utilisé des légumes qui se trouvent dans mon réfrigérateur toutes les semaines : des haricots verts, un poivron rouge et un poivron jaune.
J’ai simplement tranché quelques haricots verts en deux sur la longueur (pour obtenir une surface plate) et coupé le poivron rouge en lanières. J’ai aussi coupé les haricots et les lanières de poivron rouge de manière à avoir des morceaux de différentes longueurs. En partant du bas, j’ai créé une série en positionnant deux haricots, une lanière de poivron (guirlande), deux haricots, une lanière de poivron et ainsi de suite, des plus longs aux plus courts.
J’ai utilisé un petit emporte-pièce en forme d’étoile pour couper le poivron jaune. Il ne me restait plus qu’à ajouter l’étoile obtenue dans le haut du sapin.
Le résultat est vraiment joli. Les enfants aimeront vous aider à créer plusieurs sapins pour votre fête de Noël. Avant d’être dégustés, les sapins décoreront votre table. Déposez-les ici et là sur votre table à buffet... ils feront fureur!
Joyeuses Fêtes!
Patricia-Ann Morrison