menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Hibou sucré

Hibou-sucré

 

Les hiboux sont adorables... mais saviez-vous qu’ils ont aussi le pouvoir de faire manger des fruits aux enfants?

 

Les enfants ne sauront résister à cette petite gâterie qui peut être servie en guise de petit-déjeuner, collation ou dessert.

 

Avec les enfants plus vieux, vous pouvez présenter les différents aliments dans une assiette et les encourager à faire le montage de leur hibou eux-mêmes.

 

Comme base, c’est-à-dire pour le corps du hibou, j’ai utilisé une crêpe au chocolat. J’ai simplement remplacé une partie de la farine nécessaire pour une pâte à crêpes de base avec de la poudre de cacao pour obtenir des crêpes de couleur foncée. Vous pouvez choisir de faire de petites crêpes pour créer plusieurs tout petits hiboux ou encore une grande crêpe par enfant, selon l’appétit des enfants de votre groupe.

 

Pour les oreilles, j’ai coupé une fraise au bout pointu en deux. J’ai alors positionné les demi-fraises dans le haut de la crêpe.

 

Pour les yeux, j’ai coupé une guimauve en deux et pressé les deux demi-guimauves sur la crêpe. Puisque ma crêpe était encore chaude, les demi-guimauves ont fondu un peu au contact avec la crêpe et restaient donc bien en place. J’ai ensuite enfoncé un bleuet dans chaque guimauve pour compléter les yeux.

 

Deux framboises déposées dans le bas du hibou ont servi de pattes.

 

Enfin, pour la touche finale, j’ai tranché de fines rondelles de banane que j’ai superposées sur le corps du hibou pour représenter des aigrettes. Encore là, plus le hibou est grand, plus il contiendra de rondelles de banane. Voilà une façon originale d’encourager les enfants à manger plus de fruits!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top