menu
Educatout
Recherche
Publicité

Activités et jeux éducatifs avec fiches imprimables, formations et ressources pour éducateurs et parents


Publicité


Baleine blanche à déguster

 

 Baleine blanche à déguster

 

Ce petit brico-bouffe vous permettra d’offrir un trio de superaliments : des œufs, des bleuets et du yogourt grec.

 

Voici comment préparer une baleine blanche que les enfants aimeront créer et dévorer avec vous.

 

D’abord, j’ai préparé une omelette aux blancs d’œufs en fouettant six blancs d’œufs avec du lait et en versant le mélange dans un plat Pyrex carré préalablement beurré. J’ai simplement fait cuire l’omelette au four préchauffé à 350 °F pendant environ 15 minutes. À la sortie du four, j’ai laissé refroidir l’omelette légèrement avant de renverser le tout sur une assiette. À cette étape, j’avais donc une omelette blanche carrée. Avec un couteau pointu, j’ai délicatement découpé l’omelette pour lui donner une forme de baleine simple.

 

Une fois la baleine bien installée sur une planche, je me suis amusée à créer une mer remplie de vagues sous celle-ci en formant des lignes ondulées avec des bleuets. Gardez en tête que plus il y aura de vagues, plus les enfants auront de bleuets à manger…

 

Avec une bouteille de ketchup compressible, j’ai dessiné une belle grande bouche. Un tout petit morceau de fromage orange a servi pour ajouter un œil à la baleine.

 

Pour compléter, j’ai déposé quelques cuillerées de yogourt grec nature dans un petit sac Ziploc. J’ai coupé le coin de celui-ci et, en pressant le sac doucement, j’ai dessiné des jets d’eau pour représenter le mélange d’eau et d’air qu’une baleine souffle à travers son soufflet.

 

Voilà! S’amuser avec divers superaliments est aussi simple (et délicieux) que ça!

 

Patricia-Ann Morrison


*Educatout.com n'est aucunement responsable du contenu de cet article. Toutes les informations mentionnées sont la responsabilité de son auteur et educatout.com se dégage de toute responsabilité ou de tout litige découlant de l'affichage dudit article.

Publicité


Auteur

Patricia-Ann MorrisonPatricia-Ann Morrison

Patricia est collaboratrice du cybermagazine depuis 2008, à titre de traductrice et réviseure. Maman à temps plein de deux jeunes filles, elle a été éducatrice en immersion anglaise et continue aujourd 'hui à partager sa passion pour les tout-petits.



Publicité
Secured By Entrust, SSL (Secure Sockets Layer). Verify

Site affilié à
Rogers
Pour les placements publicitaires sur educatout téléchargez notre KIT MÉDIA

Back to Top